Vous en avez marre des longs jours d’hiver?

Pour plus d’un, l’hiver est une période de l’année propice au cocooning – bien à l’abri de la neige et du froid. Nous voyons les choses d’un œil différent. Pour nous, l’hiver est une période de conduite exaltante qui nous lance une pléthore de nouveaux défis à relever, de nouvelles techniques à maîtriser et de nouveaux objectifs à atteindre.

Que diriez-vous d’un périple qui vous pousse aux extrêmes, ici même au Canada? À bord des plus récentes voitures sport de marque Porsche et sous la direction des instructeurs experts de l’École de conduite sportive de Porsche, vous prendrez d’assaut des circuits de neige et de glace spécialement préparés et apprendrez à maîtriser des techniques qui non seulement assureront votre sécurité pendant l’hiver, mais aussi rendront votre conduite hivernale drôlement plus exaltante.

Camp4 Canada sera de retour en 2016 et proposera des programmes de conduite sur quatre ou cinq jours qui vous permettront de fuir votre quotidien le temps de quelques jours pour vivre un véritable paradis hivernal.


Nous veillerons à vous mettre sur la bonne voie

Mécaglisse, le complexe motorisé choisi pour la tenue de Camp4 Canada, compte plusieurs installations propices à une conduite enlevante : deux circuits, deux larges pistes de dérapage et deux parcours de maniabilité exigeants qui commanderont toute votre attention. Cependant, la conduite ne représente qu’un volet de cette expérience unique dans une vie qui comprend aussi des repas mémorables, un hébergement raffiné ainsi que la chaleur et l’accueil ayant fait la renommée de Porsche.

Cette expérience de conduite hivernale vous permettra de fuir les exigences de votre vie quotidienne. Au volant d’une Porsche, il va sans dire, et sous la direction des instructeurs experts de l’École de conduite sportive Porsche.




Le passager idéal à vos côtés : un instructeur personnel qui vous fera vivre une expérience de formation plus satisfaisante

Votre instructeur personnel vous montrera comment maîtriser votre véhicule plus efficacement, soit assis dans le véhicule comme passager, soit comme observateur au bord de la piste, soit dans le cadre d’une discussion en face à face après une séance.

Tous nos instructeurs sont des spécialistes Porsche comptant de nombreuses années d’expérience. Ils ont acquis de précieuses connaissances et peuvent vous prodiguer des conseils utiles que vous saurez mettre en application dans presque tous les scénarios de conduite.


Contenu de la formation et niveaux de formation

Pour la plupart des gens, l’école est un passage obligé, mais voici une école que vous ne voudrez jamais quitter

Enfin! Une école que vous voudrez fréquenter à répétition! En participant à Camp4 Canada, vous apprendrez à améliorer votre style de conduite une étape à la fois. Comme l’illustre le graphique, chaque niveau repose sur les compétences acquises au cours du niveau précédent : Précision, Performance et Maîtrise.

À l’instar de nos programmes sur piste de course, ces formations vous permettent d’acquérir les compétences appropriées en gravissant les échelons de l’École de conduite sportive Porsche.

Camp4 Canada propose les niveaux de formation « Précision » (Camp4), « Performance » (Camp4S) et « Maîtrise » (Camp4RS). Une fois que vous avez réussi chaque niveau au Canada, vous êtes admissible à vous inscrire à des programmes Camp4 plus avancés, et ce, partout dans le monde.


 


Programme

Camp4
Jour 1 Arrivée et souper d’accueil
Jour 2 Petit-déjeuner
Séance d’information à l’hôtel
Premier jour de conduite
Souper
Jour 3 Petit-déjeuner
Deuxième jour de conduite
Souper d’adieu
Jour 4 Départ à la guise de chaque participant


 

Camp4S
Jour 1 Arrivée et souper d’accueil
Jour 2 Petit-déjeuner
Séance d’information à l’hôtel
Premier jour de conduite
Souper
Jour 3 Petit-déjeuner
Deuxième jour de conduite
Souper
Jour 4 Petit-déjeuner
Troisième jour de conduite
Souper d’adieu
Jour 5 Départ à la guise de chaque participant


 

Camp4RS
Jour 1 Arrivée et souper d’accueil
Jour 2 Petit-déjeuner
Séance d’information à l’hôtel
Premier jour de conduite
Souper
Jour 3 Petit-déjeuner
Deuxième jour de conduite
Souper
Jour 4 Petit-déjeuner
Troisième jour de conduite
Farewell dinner
Jour 5 Départ à la guise de chaque participant

Si vous avez déjà terminé et réussi le programme Camp4 Canada ou toute autre formation de niveau « Précision » de l’École de conduite sportive Porsche, vous êtes admissible à Camp4S. Ce programme d’une durée de quatre nuits vous propose d’autres exercices de conduite de niveau plus avancé sur les pistes de glace du complexe Mécaglisse.


Ce que vous apprendrez

Lorsque la neige se met à tomber, bien des gens ont pour réflexe de se diriger vers les pentes pour dévaler les pistes sur deux skis. Et si vous optiez pour quatre pneus à la place? Au volant d’une Porsche, bien entendu… Inscrivez-vous au niveau « Précision » de Camp4 ici même au Canada. Il s’agit de notre cours de formation introductoire de conduite sur chaussées enneigées et glacées.

Camp4 vous enseignera les rouages de la dynamique de conduite dans des conditions hivernales difficiles. Pendant deux jours, vous aurez l’occasion de conduire trois voitures sport de marque Porsche sur deux circuits routiers ainsi que sur une énorme piste de dérapage. À la fin de votre deuxième jour de conduite, les trois sections seront combinées pour former une boucle remplie de défis à relever.

Si vous avez déjà terminé et réussi le programme Camp4 Canada ou toute autre formation de niveau « Précision » de l’École de conduite sportive Porsche, vous êtes admissible à vous inscrire à Camp4S. Les vitesses sont plus élevées et les exercices sont plus exigeants. De plus, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec des techniques avancées.