Tired of those long winter days?

For many, winter is a time to hide indoors – away from the snow and the cold. We see things a little differently. Winter is the beginning of an exciting new driving season, filled with new challenges, new skills to learn, and new goals to achieve.

How about a trip that takes you to the extremes? And one located right in Canada? In the newest Porsche sports cars, and under the guidance of expert instructors from the Porsche Sport Driving School, you’ll drive on specially-prepared snow and ice tracks, learning skills that will not only keep you safe in the winter – but will help make it more exciting, too.

Camp4 Canada will be returning in 2016, with four- or five-day driving programs that whisk you away from everyday life for a few days in a winter wonderland.


We’ll make sure you are on the right track.

Mécaglisse, the Camp4 driving facility, has a number of exciting sections: two circuits, two large skidpads, and two challenging handling courses that demand your full attention. But the driving is just one part of a once-in-a-lifetime experience that also includes memorable meals, excellent accommodations, and the warmth and hospitality for which Porsche has become famous.

A winter drive event that takes you far away from your everyday life. In a Porsche, naturally. And under the expert guidance of instructors from the Porsche Sport Driving School.




The perfect passenger to have by your side. Enhance your training with a personal instructor.

They will show you how to improve your vehicle control skills, either next to you in the passenger seat, watching from trackside, or in a one-on-one discussion after a session.

All of our instructors are Porsche specialists with many years of experience. With their valuable knowledge, they can offer you advice and tips you’ll find useful in almost any driving scenario.


Training Content and Training Levels

Most people can’t wait to finish school. Here’s one you’ll be sad to leave.

Finally, a school you’ll want to attend, again and again. At Camp4 Canada you can gradually improve your driving style, step by step. As the graph shows, each level builds on knowledge gained from the previous level: Precision, Performance, and Master.

Just as with our racetrack programs on pavement, these training levels arm you with the appropriate skills as you progress up the Porsche Sport Driving School ladder.

At Camp4 Canada, we offer Precision (Camp4), Performance (Camp4S) and Masters (Camp4RS) levels of training. Once you have completed each program in Canada, you can progress on to further levels at Camp4 programs around the world.


 


The Program

Camp4
Day 1 Arrival and welcome dinner
Day 2 Breakfast
Briefing at the hotel
First driving day
Dinner
Day 3 Breakfast
Second driving day
Farewell dinner
Day 4 Departure at leisure


 

Camp4S
Day 1 Arrival and welcome dinner
Day 2 Breakfast
Briefing at the hotel
First driving day
Dinner
Day 3 Breakfast
Second driving day
Dinner
Day 4 Breakfast
Third driving day
Farewell dinner
Day 5 Departure at leisure


 

Camp4RS
Day 1 Arrival and welcome dinner
Day 2 Breakfast
Briefing at the hotel
First driving day
Dinner
Day 3 Breakfast
Second driving day
Dinner
Day 4 Breakfast
Third driving day
Farewell dinner
Day 5 Departure at leisure

If you have previously completed Camp4 Canada, or any other Precision-level Porsche Sport Driving School course, you are eligible for Camp4S. This four-night program features additional, more advanced driving exercises and higher speeds on the ice tracks at Mécaglisse.


What you will learn

When the snow falls, people usually head for the trails on two skis. Why not try four wheels instead? In a Porsche, of course. You can choose the Camp4, a Precision-level course, as an introduction to our snow-and-ice training curriculum – right here in Canada.

At Camp4, you’ll learn the basics of driving dynamics in difficult conditions. Over two days, you will drive three different varieties of Porsche sports cars on two road courses and on a massive skidpad, combining all three sections together into a challenging loop at the end of your second driving day.

If you have previously completed Camp4 Canada, or any other Precision-level Porsche Sport Driving School course, you can move up to Camp4S. The speeds are higher, the exercises are more challenging, and you will explore advanced techniques.

Vous en avez marre des longs jours d’hiver?

Pour plus d’un, l’hiver est une période de l’année propice au cocooning – bien à l’abri de la neige et du froid. Nous voyons les choses d’un œil différent. Pour nous, l’hiver est une période de conduite exaltante qui nous lance une pléthore de nouveaux défis à relever, de nouvelles techniques à maîtriser et de nouveaux objectifs à atteindre.

Que diriez-vous d’un périple qui vous pousse aux extrêmes, ici même au Canada? À bord des plus récentes voitures sport de marque Porsche et sous la direction des instructeurs experts de l’École de conduite sportive de Porsche, vous prendrez d’assaut des circuits de neige et de glace spécialement préparés et apprendrez à maîtriser des techniques qui non seulement assureront votre sécurité pendant l’hiver, mais aussi rendront votre conduite hivernale drôlement plus exaltante.

Camp4 Canada sera de retour en 2016 et proposera des programmes de conduite sur quatre ou cinq jours qui vous permettront de fuir votre quotidien le temps de quelques jours pour vivre un véritable paradis hivernal.


Nous veillerons à vous mettre sur la bonne voie

Mécaglisse, le complexe motorisé choisi pour la tenue de Camp4 Canada, compte plusieurs installations propices à une conduite enlevante : deux circuits, deux larges pistes de dérapage et deux parcours de maniabilité exigeants qui commanderont toute votre attention. Cependant, la conduite ne représente qu’un volet de cette expérience unique dans une vie qui comprend aussi des repas mémorables, un hébergement raffiné ainsi que la chaleur et l’accueil ayant fait la renommée de Porsche.

Cette expérience de conduite hivernale vous permettra de fuir les exigences de votre vie quotidienne. Au volant d’une Porsche, il va sans dire, et sous la direction des instructeurs experts de l’École de conduite sportive Porsche.




Le passager idéal à vos côtés : un instructeur personnel qui vous fera vivre une expérience de formation plus satisfaisante

Votre instructeur personnel vous montrera comment maîtriser votre véhicule plus efficacement, soit assis dans le véhicule comme passager, soit comme observateur au bord de la piste, soit dans le cadre d’une discussion en face à face après une séance.

Tous nos instructeurs sont des spécialistes Porsche comptant de nombreuses années d’expérience. Ils ont acquis de précieuses connaissances et peuvent vous prodiguer des conseils utiles que vous saurez mettre en application dans presque tous les scénarios de conduite.


Contenu de la formation et niveaux de formation

Pour la plupart des gens, l’école est un passage obligé, mais voici une école que vous ne voudrez jamais quitter

Enfin! Une école que vous voudrez fréquenter à répétition! En participant à Camp4 Canada, vous apprendrez à améliorer votre style de conduite une étape à la fois. Comme l’illustre le graphique, chaque niveau repose sur les compétences acquises au cours du niveau précédent : Précision, Performance et Maîtrise.

À l’instar de nos programmes sur piste de course, ces formations vous permettent d’acquérir les compétences appropriées en gravissant les échelons de l’École de conduite sportive Porsche.

Camp4 Canada propose les niveaux de formation « Précision » (Camp4), « Performance » (Camp4S) et « Maîtrise » (Camp4RS). Une fois que vous avez réussi chaque niveau au Canada, vous êtes admissible à vous inscrire à des programmes Camp4 plus avancés, et ce, partout dans le monde.


 


Programme

Camp4
Jour 1 Arrivée et souper d’accueil
Jour 2 Petit-déjeuner
Séance d’information à l’hôtel
Premier jour de conduite
Souper
Jour 3 Petit-déjeuner
Deuxième jour de conduite
Souper d’adieu
Jour 4 Départ à la guise de chaque participant


 

Camp4S
Jour 1 Arrivée et souper d’accueil
Jour 2 Petit-déjeuner
Séance d’information à l’hôtel
Premier jour de conduite
Souper
Jour 3 Petit-déjeuner
Deuxième jour de conduite
Souper
Jour 4 Petit-déjeuner
Troisième jour de conduite
Souper d’adieu
Jour 5 Départ à la guise de chaque participant


 

Camp4RS
Jour 1 Arrivée et souper d’accueil
Jour 2 Petit-déjeuner
Séance d’information à l’hôtel
Premier jour de conduite
Souper
Jour 3 Petit-déjeuner
Deuxième jour de conduite
Souper
Jour 4 Petit-déjeuner
Troisième jour de conduite
Farewell dinner
Jour 5 Départ à la guise de chaque participant

Si vous avez déjà terminé et réussi le programme Camp4 Canada ou toute autre formation de niveau « Précision » de l’École de conduite sportive Porsche, vous êtes admissible à Camp4S. Ce programme d’une durée de quatre nuits vous propose d’autres exercices de conduite de niveau plus avancé sur les pistes de glace du complexe Mécaglisse.


Ce que vous apprendrez

Lorsque la neige se met à tomber, bien des gens ont pour réflexe de se diriger vers les pentes pour dévaler les pistes sur deux skis. Et si vous optiez pour quatre pneus à la place? Au volant d’une Porsche, bien entendu… Inscrivez-vous au niveau « Précision » de Camp4 ici même au Canada. Il s’agit de notre cours de formation introductoire de conduite sur chaussées enneigées et glacées.

Camp4 vous enseignera les rouages de la dynamique de conduite dans des conditions hivernales difficiles. Pendant deux jours, vous aurez l’occasion de conduire trois voitures sport de marque Porsche sur deux circuits routiers ainsi que sur une énorme piste de dérapage. À la fin de votre deuxième jour de conduite, les trois sections seront combinées pour former une boucle remplie de défis à relever.

Si vous avez déjà terminé et réussi le programme Camp4 Canada ou toute autre formation de niveau « Précision » de l’École de conduite sportive Porsche, vous êtes admissible à vous inscrire à Camp4S. Les vitesses sont plus élevées et les exercices sont plus exigeants. De plus, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec des techniques avancées.